COSBERG
COSBERG
Secteurs d’application : Machines pour assemblage et essais techniques
Brève description de l’entreprise : 38 ans d’expérience en mécatronique, en automatisation industrielle, en ingénierie et en systèmes robotiques.
Etude et réalisation de machines d’assemblage “sur mesure” composées d’une table rotative, de machines à transfert linéaire asynchrones à palettes libres et de solutions robotisées pour automatiser les processus d’assemblage.
Les machines et solutions technologiques sont appliquées dans de nombreux secteurs industriels :
– l’industrie électromécanique et électronique ( moteurs électriques, conducteurs, électrovannes, capteurs, connecteurs, interrupteurs, fiches, prises, composants électriques, borniers, moteurs, goujons, interrupteurs de sécurité, …),
– composants automobiles ( unités de freinage complètes pour voitures, petits camions et motocyclettes, mécanismes de sièges, charnières, vitres électriques, moteurs de toit de voiture ; culbuteurs, boites à fusibles, glissières réglables pour les sièges …)
– accessoires pour meubles ( charnières, glissières de tiroirs, supports
…)
– appareils électroménagers ( charnières de four, robinets de gaz, thermostats …)
PRODUITS PHARES/POINTS FORTS : L’offre de Cosberg comprend des actifs de production qui donnent de la valeur au client. Capacité à proposer des solutions système qui, à productivité égale par rapport à la concurrence, offrent une plus grande efficacité, réduisent les temps d’arrêt (en vue du PIT-STOP ) et donc une réduction des coûts . Machines intelligentes avec les technologies Industry 4.0 afin de réduire toutes les formes d’interruption de la vie de l’équipement (installation, set-up et start-up et maintenance).
Proposition de collaboration : Rechercher de nouveaux clients/partenaires pour proposer des solutions tant pour les machines que pour l’automatisation des processus d’assemblage.
Site web de la société : www.cosberg.com